Les spécialistes laissent planer la probabilité que nous pourrions subir dans les années à venir un tremblement de terre, qui entraînerait des conséquences désastreuses.

 

Savez-vous que nous nous trouvons dans une zone rouge ? (voir carte) Nous avons droit tous les jours à de petits séismes, certains pouvant être ressentis et heureusement sans dommages matériels ni humains.

 

Dans une telle situation, il est possible de se prémunir des conséquences financières engendrées par ce phénomène. Comment réagiraient les établissements bancaires qui ont financé votre maison, votre logement, vos locaux professionnels ? Les dettes hypothécaires seront-elles effacées ? Il est fort probable que non.

Imaginez un peu ! Votre bâtiment est détruit sans assurance tremblement de terre ? Vous devrez rembourser une dette pour un objet qui n’existe plus. Situation économiquement intenable !

 

Pour faire face à ceci, il vous est possible de souscrire une extension de couverture via le contrat d’assurance de votre bâtiment. Moyennant le paiement d’une prime annuelle supplémentaire d’environ CHF 400.- (pour un bâtiment dont le coût de construction est de CHF 700’000.-), vous percevrez de la part de votre compagnie une indemnité, qui vous permettra de repartir sur de bons pieds !

 

Attention ! Les Compagnies d’assurance peuvent parfois fixer des limites en terme d’indemnisation et appliquer des franchises différentes. Il est donc important de bien comparer les solutions proposées.

Nous sommes là pour vous accompagner et vous guider !

 

Faites appel à nos services, nous nous réjouissons de vous apporter la solution !

 

Source de l’image : SERVICE SISMOLOGIQUE SUISSE/ETH ZURICH

 

Weck Aeby Risk Management